Un Goûter-conférence pour les enfants. Entrez chez Ernest, le café pas comme les autres !
Le Chocolat Marionnette c’est :
Type d’intervention : Spectacle joué par deux comédiennes marionnettistes
Organisateurs privilégiés : Manifestations d’été, Festivals, Saisons culturelles, Centres sociaux, ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), Médiathèques. Une version existe pour les festivités et Arbres de Noël.
Public : Public familial, enfants à partir de 6 ans
Nombre de personnes : une cinquantaine d’enfants + adultes accompagnants, selon le lieu d’accueil
Les + pédagogiques :
Découvrir les marionnettes c’est aborder l’histoire, les cultures du monde, le théâtre, la géographie.
Sur un mode participatif, enfants et parents découvrent des marionnettes inédites de différents pays du monde avec certaines thématiques actuelles.
La mise en scène et nappes aux couleurs chatoyantes rappellent les années 80 « Happy days », une convivialité qui favorise la participation du public tout comme le partage d’un délicieux met au chocolat
Description technique
Ce que nous prenons en charge
Équipe sur place : 2 personnes de la compagnie du Petit Bois
Nous ne venons pas seuls ! Dix marionnettes de la compagnie nous accompagnent !
Installation et désinstallation : montage 2h / démontage 45mn
Nous fournissons : nappes de couleurs pour le décor et des supports marionnettes, 12 mugs, des sets « chocolat marionnettes »
Deux panneaux (60×85) : un grand menu de restaurant + une carte du monde
Sur demande, nous apportons : des livres sur les marionnettes, des cartes postales de notre collection (en vente)
Communication : Affiche fournie en version numérique
Gâteaux ou chocolats chauds : fournis, réalisés par la créatrice de gâteaux Mél’O Gâteaux avec qui nous travaillons en partenariat.
Ce que vous devez prévoir
En extérieur : Barnums avec toile de fond
En intérieur : Salle équipée sans estrade
Espace : surface minimum Espace scénique 5M X 4M / intérieur & extérieur
Temps total d’occupation des lieux (installation-chocolat marionnettes-désinstallation) : 4h 15
Équipe sur place nécessaire : 1 personne
Publicité, organisation et installation du public
Vous fournissez :
Le mobilier : des tables (suivant le nombre d’invités) + 2 tables à prévoir pour les marionnettes + banc ou chaises
Boissons + verres
En intérieur : Salle avec une prise de courant à proximité
Sonore : pas besoin de micro, ni d’amplification.
Spécificité pour cette intervention
Repérage des lieux sur la base des photos fournies par vos soins.
Point d’eau à proximité et lieu pour se changer
Photos de spectacles
Contactez-nous
Utilisez ce petit formulaire si vous souhaitez des informations complémentaires ou un devis.